7 - Aventures : Featherdale Wild Animal Park

Nous sommes allés visiter un espèce de zoo avec que des animaux d'Australie. Nous devions prendre le train afin de sortir de la ville. C'était super car à toutes les 30 minutes, il y avait une séance d'information sur un animal et on pouvait toucher l'animal (ok, pas le crocodile). 

En arrivant, nous avons flatté un python (un serpent). Les pythons sont des serpents constricteurs ; c'est-à-dire qu'ils tuent leur proie en les étranglant. Donc, ils ne sont pas venimeux (poisons). Par contre, on retrouve en Australie plusieurs serpents venimeux, dont les 5 plus dangereux au monde. Le garçon au zoo nous a expliqué que les serpents n'attaquent pas pour le plaisir. Il faut vraiment qu'ils se sentent menacés pour mordre. C'est très rare qu'une personne se fait mordre.  


Ensuite, nous avons rencontré un échidné. Il ressemble à un petit hérisson avec un long nez pointu. L'échidné est un marsupial, comme la plupart des animaux en Australie. On dirait qu'il a des aiguilles, mais ça ne pique pas. Il mange des insectes avec son long nez. L'échidné et l'ornithorynque sont les seuls animaux de la terre à pondre des oeufs et à allaiter leurs bébés. Très mignon!


Et oui, c'est bien un petit wallaby. Non, non, Mathilde ne lui donne pas de la crème glacée. Le cornet est rempli de graines.


Le plus beau de tous, c'est le koala! Nous sommes retournés le voir et le flatter plusieurs fois durant la journée.  Il mange des feuilles d' eucalyptus. Nous voulions le ramener à la maison. On dirait vraiment un toutou (qui sent l'eucalyptus).


Nous avons aussi vu des cassowary, diable de Tasmanie, wombat, crocodile et plusieurs sortes d'oiseaux. Nous parlerons plus en détails de ces animaux dans un prochain article. 

À bientôt!

Mathilde et Jules

Savais-tu?

Tous ces animaux qui sont décrits ici habitent seulement en Australie. Puisque l'Australie est une grande île, et ce depuis très longtemps (c'est le plus vieux continent du monde), les animaux ont évolué (changé) selon la nature d'ici. Au temps des dinosaures, l'Australie était collé avec l'Antarctique. On peut voir sur la figure le déplacement des continents avec le temps. Le temps est en millions d'années. En fait, à l'avant dernière image, il y avait encore des dinosaures. Donc, ça fait longtemps que l'Australie ne touche plus au reste du monde. Le centre de l'Australie étant un grand désert, c'est pourquoi on retrouve plusieurs serpents et lézards. Sur la côte, il pleut beaucoup et la forêt comprend plusieurs sortes de plantes et arbres uniques tout comme les animaux qu'on y retrouve.




Animal du jour!

Voici le KOALA. Le koala est un marsupial, donc il a une poche pour les bébés sur son ventre. Les bébés restent dans la poche pendant 6 mois. Dans la nature, les koalas habitent dans les forêts d'eucalyptus. Bien sûr, c'est ce qu'ils mangent. Ils grimpent aux arbres et y restent la plupart du temps. En fait, les koalas ne sont pas très actifs. Ils dorment 20 heures par jour. Les mâles font un drôle de cri grave pour communiquer.


Word of the day!

TREE :  en français c'est ARBRE
  • Koalas live in eucalyptus trees.
  • Do you have a tree in your backyard?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire