8 - École : Walkothon

Vendredi passé, c'était le Harmony day (la journée de l'harmonie) à notre école et partout en Australie. La journée de l'harmonie célèbre la diversité culturelle des gens qui habitent en Australie. Plusieurs activités sont organisées à travers le pays afin d'apprendre et comprendre comment tous les australiens provenant d'ailleurs peuvent enrichir le pays. À notre école, il y avait un walkothon (marchothon) afin de ramasser de l'argent pour l'école. Nous avons marché sur un terrain de jeu situé à l'université pendant plus d'une heure. Il fallait faire des tours de piste et puis ensuite on doit ramasser de l'argent pour chaque tour qu'on a fait. Mathilde a fait 20 tours et Jules 13 tours. Aussi, la couleur orange représente l'harmonie et nous étions habillés de cette couleur pour toute la journée. 




À la fin de la journée, comme à tous les vendredis, nous sommes allés manger un yogourt glacé avec maman. C'est super, il y a des tables avec des bancs balançoires.


Pendant la fin de semaine, Jules était invité à une fête d'ami. C'était l'anniversaire de Gabriel. La fête était dans un parc avec tous ses amis de la maternelle. Il y avait un gâteau en forme de fusée, des brochettes de fruits et du popcorn. Jules commence à comprendre ce que disent ses amis.


La fin de semaine prochaine, nous allons visité un parc national et des cavernes. On s'en reparle!

Mathilde et Jules

Savais-tu?

Le centre de l'Australie est un grand désert ; on l'appelle l'outback. C'est pourquoi, les gens habitent principalement sur les côtes. Il y a quelques routes, mais il faut être bien préparé pour s'y aventurer. L'été, il peut faire très chaud et les stations services sont très éloignées les unes des autres. Il y a un parc national nommé Uluru. On peut y voir une grosse roche rouge. C'est une attraction touristique populaire car elle représente l'outback et la population aborigène (les premiers habitants de l'Australie). On retrouve plusieurs sentiers pour découvrir le désert et l'art aborigène. Les aborigènes dessinaient sur les roches et dans les cavernes.



Animal du jour!

Voici le WOMBAT. Le wombat est aussi un marsupial. La poche du wombat est située sur son dos afin de lui permettre de creuser avec ses pattes avant sans gêner les bébés. Il a de petites pattes et il est très musclé. Il vit dans le sud de l'Australie dans les forêts montagneuses. Il est gros comme un castor. Il est herbivore ; il mange de l'herbe, des feuilles et des racines.



Word of the day!

WALK :  en français c'est MARCHER
  • Jules and Mathilde walked a lot last friday.
  • Do you walk to school?

1 commentaire:

  1. Bravo! pour l'effort soutenu dans votre marchothon. C'est une activité scolaire qu'il faudra suggérer à votre retour, avec un thème aussi accrocheur, c'est un succès assuré.
    Continuez de vous amuser, nous sommes très fiers de vous. Ces beaux sourires rayonnent jusque dans nos cœurs.
    Your grand-parents, Lyse et Jean-Paul

    RépondreSupprimer