4 - École : Jules

Je vais à l'école North Newtown depuis deux semaines déjà. Mon arrivée ici s'est bien passée. J'étais le seul qui connaissait déjà c'est quoi aller à l'école. Ma professeure s'appelle Miss Melissa Idato. Elle est très douce et me parle en faisant des gestes. Nous réussissons à nous comprendre un peu. Il y a plusieurs différences avec mon école à Sherbrooke :
  • Je vais à l'école en trottinette. En fait, c'est très populaire ici. Il y a un endroit pour laisser nos trottinettes dans la cour d'école et c'est rempli à chaque matin.
  • Nous prenons nos collations et notre diner dehors. Je peux même manger avec ma soeur Mathilde. Nous sommes souvent dehors. Les toilettes sont à l'extérieur de l'école. Heureusement que ce n'est pas comme ça à Sherbrooke!
  • À tous les mardis après-midi, il y a une fête musicale dans la grande salle avec le professeur de musique. Toute l'école se rassemble et chante des chansons. Je reconnais l'air de certaines chansons, mais les paroles sont en anglais, bien sûr. J'adore ça!
  • À tous les lundis, je dois présenter une nouvelle (anecdote) sur moi. Ouf! Pour cette semaine, j'avais appris une phrase avec mon père. "I received a Star Wars stickers book." J'étais très content de voir que mes amis m'ont compris. 
Aussi, une fois par semaine en revenant de l'école, nous allons manger un yogourt glacé. C'est une place super "cool" où tu te sers toi-même du yogourt dans un bol et tu peux ajouter des bonbons. Miamm!

Jules




Savais-tu?

En Australie, les gens parlent anglais, mais avec un accent bizarre. Au Québec, lorsque nous regardons la télé en anglais, ce sont des émissions provenant des États-Unis. Et bien, les australiens parlent différemment d'eux. Un peu comme nous au Québec, nous parlons différemment des français de France.  Et puis, non seulement ils ont un accent, mais ils modifient plusieurs mots. Voici quelques exemples de leurs inventions :

déjeuner     --->    breakfast (anglais)    --->   brekkie (anglais australien)
kangooroo  --->    kangooroo                --->   roo
bébé           --->    baby                          --->   joey
maternelle  --->    kindergarten             --->   kindie
bonjour      --->    good day                   --->   g'day


Animal du jour!

Voici l'ARAIGNÉE CHASSEUSE. C'est une araignée très commune et pas dangereuse. Celle-ci était dans notre maison. Nous l'avons nommée Spydie! Elle mange des insectes et donc, garde la maison propre. Elles ne font pas de toile. Pour chasser, elle se déplace très rapidement et partout, même au plafond. Comme tu peux voir sur la photo, elle est poilue et est grande comme ta main. Elle peut atteindre la grandeur d'une main d'adulte.



Word of the day!

SPEAK :  en français c'est PARLER
  • I speak french and english.
  • Do you speak english?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire